L’art barista 

La consommation de café est fortement intégrée dans la routine de plusieurs consommateurs. Certains consommateurs en consomment même plusieurs par jours. Toutefois, certains en profitent pour pratiquer une activité créative et relaxante à travers leurs expériences de dégustation. Le Latte Art est de plus en plus populaire pour les consommateurs plus expérimentés de Latte. Il s’agit d’une expérience intéressante à intégrer dans le quotidien des consommateurs de café puisque c’est une façon très relaxante de préparer son café. Le jumelage de l’Art, de la relaxation et d’un premier café est excellent dans une routine matinale afin d’activer une journée prometteuse !

Alors, comment faire de latte art? Premièrement, il faut être équipé d’une machine à espresso et une machine pour faire mousser le lait. Il faut connaître ses machines à la perfection fines de créer des espressos balancer et savoureux et de la micromousse ferme et stable.

L’une des techniques de base est la mousse à cappuccino. Le lait est ajouté en retenant la mousse dans l’espresso et la mousse plus dense est ajoutée par-dessus afin de faire un vrai bon cappuccino.

Une autre technique de base est le cœur. Cette technique de Latte art n’a que deux étapes. Il faut verser le lait au centre afin de créer un rond blanc et terminer le mouvement avec une ligne droite afin de couper ce rond et tracer un cœur dans la tasse.

Logiquement, la technique apprise ensuite est normalement la tulipe. Ce motif est plus complexe, car il s’agît de la formation de plusieurs motifs comme le cœur rappelant une fleur.

D’autres motifs plus avancés sont également réalisables avec de la pratique. Des cœurs entourés de vagues, une tulipe en vortex, une tulipe avancée, la Rosetta et tulipe inversée et finalement le phénix.

Lorsque l’art de barista est maîtrisé il est possible de réaliser des d’excellentes œuvres comestibles personnalisées. L’intégration de Latte Art dans votre routine vous permet de vous exprimer dès le début de la journée dans un exercice relaxant et savoureux, en plus, il s’agît d’une excellente façon d’épater vos invités la prochaine fois qu’ils viennent consommer une tasse e café Torré chez vous ! Allez lire notre article sur les différents laits afin de choisir le lait idéal pour votre prochain latte art. D’ailleurs saviez-vous qu’il existe des compétitions pour les arts barista ? Pratiquez dès maintenant et vous pourriez peut-être découvrir un talent cacher.